F1: Sauber devient Alfa Romeo Racing

F1: Sauber devient Alfa Romeo Racing

Le nom de Sauber disparaît de la Formule 1 après l’annonce aujourd’hui du changement de nom de l’équipe suisse en Alfa Romeo Racing en vue de la saison 2019.

Le partenariat à long terme entre Sauber et son sponsor titre Alfa Romeo a débuté en 2018. Au cours de cette saison, l’équipe a fait des progrès continus et a terminé le championnat à la 8e place.

La durée de la collaboration a encore été prolongée, la propriété et la gestion de Sauber demeurent inchangées et indépendantes. Cependant la société mère d’Alfa Romeo, Fiat Chrysler Automobiles, confirme le changement de nom en Alfa Romeo Racing.

“Alfa Romeo Racing est un nouveau nom avec une longue histoire en Formule 1,” a déclaré Michael Manley, le PDG du Groupe FCA. “Nous sommes fiers de collaborer avec Sauber pour porter la tradition d’excellence technique et le panache italien d’Alfa Romeo au sommet du sport automobile. Ne vous y trompez pas : avec Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi d’un côté et Alfa Romeo et Sauber de l’autre, nous sommes là pour rivaliser.”

Le team principal d’Alfa Romeo Racing, Frédéric Vasseur a déclaré : “C’est un plaisir d’annoncer que nous allons participer au Championnat du Monde de Formule 1 2019 sous le nom d’ésuipe Alfa Romeo Racing. Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor titre Alfa Romeo en 2018, notre équipe a fait des progrès fantastiques sur les plans technique, commercial et sportif.”

“Cela a donné un regain de motivation à chaque membre de l’équipe, que ce soit en piste ou au siège social en Suisse, car le dur labeur investi s’est reflété dans nos résultats. Notre objectif est de continuer à développer tous les secteurs de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer.”