F1/ São Paulo, EL2 : Vettel en tête devant Leclerc

F1/ São Paulo, EL2 : Vettel en tête devant Leclerc

La deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix du Brésil a vu les pilotes Ferrari dominer le classement.  Sebastian Vettel a signé le meilleur temps, 21 millièmes de seconde devant son coéquipier Charles Leclerc.

Antonio Giovanazzi  a été le premier à prendre la piste avec les pneus tendres, sous un ciel ensoleillé avec des températures  de 20 degrés dans l’air et 25 en piste.

Valtteri Bottas a signé la première référence en 1’10”812 avec les pneus durs, deux dixièmes de seconde devant Sainz qui a chaussé les tendres. Le début des EL2 a été marqué par le crash de Robert Kubica dans le virage 3 provoquant le drapeau rouge.

Les deux pilotes Ferrari, chaussés de pneus médiums, ont pris la main au classement au bout de 30 minutes de séance. Vettel baisse ensuite son chrono avec les tendres. Il est en tête à mi-séance devant Leclerc et les deux pilotes Mercedes.

Vettel signe ainsi le meilleur temps de cette séance devant son coéquipier. Verstappen termine troisième au classement, et devance Bottas et Hamilton. Le pilote britannique est à 2 dixièmes de seconde du leader.

Kevin Magnussen a signé le sixième chrono devant Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen. Alexander Albon termine neuvième. Carlos Sainz complète le top 10.

Nico Hülkenberg a signé le 11e temps devant Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi. Daniil Kvyat et Sergio Perez suivent derrière sur la feuille des temps.

Le pilote français de Toro Rosso a été victime d’un souci moteur. Son coéquipier a également été victime d’un souci technique. L’arrière de sa voiture a pris légèrement feu à cause d’un problème d’alimentation.

Grosjean est seizième sur la feuille des temps. Le pilote Haas F1 Team devance Lance Stroll et Lando Norris. George Russell et Robert Kubica ferment la marche. Le pilote polonais n’a bouclé que deux tours du circuit José Carlos Pace.

69093785-b301-49ec-805b-cbd40ef6f12b