F1: Sainz sent les progrès grâce au moteur Renault

F1: Sainz sent les progrès grâce au moteur Renault

Carlos Sainz considère que Renault a joué un rôle très important dans la bonne saison que McLaren est en train de réaliser, la meilleure depuis les cinq dernières saisons. En effet, le motoriste français qui fournit depuis deux saisons l’écurie anglaise a réalisé d’énormes progrès sur son unité de puissance.

Cela s’est traduit par un bon résultat dimanche dernier avec la neuvième place à l’arrivée du Grand Prix pour le britannique quant à Sainz, il finit à une excellente sixième position.

“Nous sommes heureux d’avoir battu un Red Bull et nous avons raté de quelques millièmes contre les autres, ce qui est une bonne nouvelle,” a déclaré Sainz à Motorsport. “Je pense que Renault a fait un bon pas sur le moteur. J’insiste, sur ce genre de piste sensible à la puissance moteur, nous en avons profité  pendant les qualifications.”

Sainz a également nié que McLaren a apporté une évolution cachée sur le circuit du Castellet. “Si la question est de savoir s’il y a eu une grosse mise à jour pour cette course ? Ce n’est pas le cas. Il y a eu de petites choses introduites pendant toute l’année et nous ne savons pas quelle est l’ampleur de chacune d’entre elles.”

Avant le Grand Prix d’Autriche le week-end prochain, McLaren est la quatrième force du plateau, en termes de points au championnat constructeurs; la meilleure des autres.

Yann Mazet