F1 : Sainz et Pérez se rejettent la faute après leur contact en course

F1 : Sainz et Pérez se rejettent la faute après leur contact en course

L’accrochage entre Sergio Pérez et Carlos Sainz en course à Montréal a eu des conséquences pour le Mexicain, qui a perdu trois places dans la bataille, l’éloignant définitivement de la zone des points. Malgré le petit coup de volant opéré par Sainz, ce dernier se défend et va même accuser Pérez.

“Je n’ai pas regardé les images, mais je suis presque sûr que je ne bouge pas en freinant ou en faisant quelque chose d’étrange sur ma ligne de conduite, ou quoi que ce soit de ce genre” lance l’Espagnol. “Il a tenté un mouvement très optimiste à l’extérieur et il a braqué très vite dans le virage et nous sommes entrés en collision, donc rien de plus que ça.”

De son côté, le Mexicain a une autre version des faits : “A la relance après la Safety Car, j’ai réussi à dépasser Carlos. J’ai été très surpris quand il m’a tapé parce que je lui ai donné plus qu’assez d’espace et j’étais devant : ce n’était pas assez bon et c’est pourquoi j’ai demandé une pénalité à la radio. J’ai pu sauver la voiture [de l’accident] mais à ce moment-là, ma course était compromise. C’est dommage, car j’ai le sentiment que nous avions le rythme pour nous mêler aux Renault et nous aurions dû marquer de bons points.”