F1: Sainz affirme clairement son envie de partir de Toro Rosso

F1: Sainz affirme clairement son envie de partir de Toro Rosso

Carlos Sainz Jr. a clairement indiqué vouloir partir de Toro Rosso ce jeudi en expliquant qu’une 4ème année serait “très difficile”.

Le pilote de Toro Rosso, Carlos Sainz Jr. est au cœur de toutes les rumeurs de transfert. L’Espagnol est en Formule 1 depuis 2015 et a fait toutes ses saisons dans l’écurie de Faenza. Depuis ses débuts en F1, Sainz Jr. n’a cessé de s’améliorer en faisant d’excellentes performances course après course.

Mais pour le natif de Madrid, le temps est venu de quitter Toro Rosso en affirmant qu’une 4ème année consécutive en 2018 serait vraiment “très difficile ». Cependant, Red Bull a toujours été claire, Carlos Sainz Jr. restera dans la firme de la marque de boisson énergisante jusqu’à la fin de son contrat sauf si une grande équipe comme Mercedes ou bien Ferrari l’appelait.

L’Espagnol de 22 ans veut désormais que sa carrière avance et veut partir de Toro Rosso pour aller chez Red Bull Racing ou bien autre part : “Ce n’est pas un secret que ma carrière en F1 dépend du dr Helmut Marko et de Red Bull. Mais je ne pense pas que cela va avoir un effet sur mon avenir. Je ne ferme la porte à personne bien-sûr, mais je sais qu’une 4ème année chez Toro Rosso… disons que ce serait très difficile. Et ça n’a jamais été fait.”

“Ce serait bête de fermer la porte à une écurie de F1, et je ne cache pas que mon but est d’avancer, que ce pas en avant soit avec Red Bull ou ailleurs, pour l’instant, je ne le sais pas.”

Alexandre Khaldi