F1-Russie/EL3 : Les Ferrari toujours en tête devant les Mercedes

F1-Russie/EL3 : Les Ferrari toujours en tête devant les Mercedes

Après une domination des Ferrari ce vendredi, samedi à 11h, la troisième séance d’essais libres levait un peu plus le voile sur ce week-end à Sotchi. 

Et ce matin, Sebastian Vettel en a profité pour, en pneus super-tendres, signer le record absolument de ce circuit. Il a bouclé son meilleur tour en 1’34″001, devançant ainsi son coéquipier Räikkönen, qui lui a réalisé un chrono de 1’34″338. Les deux monoplaces de la Scuderia monopolisent donc la tête du classement avant les qualifications. Juste derrière lui, Bottas reste au contact et prend la troisième place. Nous avons donc le même podium que la deuxième séance d’hier.

Très frustré d’être quatrième, Lewis Hamilton n’a pu faire mieux, en voyant les Ferrari avec un rythme très soutenu. L’écart est creusé avec les autres écuries puisque, le cinquième du tableau, Verstappen, est à près d’une seconde du britannique. Il est suivi de près par Massa, Hülkenberg, qui continue d’impressionner, en septième position. La huitième place est prise par l’australien Ricciardo, qui manque de rythme par rapport aux leaders. Ce top 10 est complété par Sainz et Magnussen.

Quentin Jacquet