F1-Russie/EL2 : Les Ferrari (une fois de plus) devant les Mercedes

F1-Russie/EL2 : Les Ferrari (une fois de plus) devant les Mercedes

Après la première place du finlandais ce matin en séance d’essais numéro 1, débutait ce vendredi après midi à 14h, la deuxième séance d’essais, déjà plus intéressante en terme de données et de chronos par rapport à la séance du matin.

Et cette fois ci, c’est l’autre pilote Ferrari qui a pris la tête du classement. En effet, Sebastian Vettel s’impose, avec un chrono de 1’34″120 en super-tendres, juste devant son coéquipier qui a terminé leader de la matinée, qui lui a bouclé son meilleur tour en 1’34″383. Non loin derrière, Valtteri Bottas devance une nouvelle fois son coéquipier et se glisse sur la troisième marche du podium en 1’34″790.

Hamilton prend donc la quatrième place avec un chrono de 1’34″829, proche de celui de son coéquipier, mais assez lointain de ceux des Ferrari, qui caracolent en tête en ce vendredi. Ces flèches d’argent sont suivies par les deux Red Bull, celle de Verstappen, cinquième, et Ricciardo, sixième. A quelques dixièmes, Massa prend la septième place devant Hülkenberg, huitième et auteur d’une très bonne séance. Magnussen et Perez viennent fermer ce top 10. Le français Ocon se classe onzième tandis que Grosjean se retrouve à la quatorzième place.

Place donc demain à la troisième séance d’essais libres à 11h suivie des qualifications à 14h.

Quentin Jacquet