F1: Russell réagit aux rumeurs sur son remplacement par Perez

F1: Russell réagit aux rumeurs sur son remplacement par Perez

George Russell déclare qu’il ne s’inquiète pas des spéculations sur son éventuel remplacement par Sergio Perez l’année prochaine.

De nombreuses rumeurs annoncent le remplacement de Russell par Sergio Perez, actuellement sans volant pour la saison prochaine. Mais s’adressant aux médias aujourd’hui en marge du Grand Prix du Portugal, le pilote britannique affirme que rien n’a changé avec l’arrivée des nouveaux propriétaires de Williams Racing, Dorilton Capital.

“J’ai un contrat pour l’année prochaine et avec l’arrivée des nouveaux propriétaires, rien n’a changé d’un point de vue contractuel sous la nouvelle propriété” a déclaré Russell. “Je n’en ai pas parlé aux nouveaux propriétaires parce que de mon côté, il n’y a pas d’inquiétude. Ils seront tous là ce week-end et je suis sûr que tout l’air sera évacué, mais je ne suis pas inquiet et je serai sur la grille l’année prochaine avec Williams.”

“Il y a évidemment toujours des spéculations. Je suppose que les médias aiment construire beaucoup de choses. C’est compréhensible qu’il y ait des spéculations parce qu’il y a tellement de grands pilotes qui sont disponibles et qui se battent pour une place sur la grille maintenant avec Sergio [Perez], les deux gars de Haas, [Nico] Hulkenberg aussi. Il y aura donc toujours des spéculations. Malheureusement, en Formule 1, il n’y a pas toujours de place pour tous ceux qui méritent d’être là.”

Son coéquipier Latifi est lui aussi convaincu qu’il sera sur la grille l’année prochaine avec Williams : “Comme George l’a dit, nous avons un contrat et le fait que l’équipe soit maintenant sous une nouvelle direction ne change rien sur ce plan, donc je ne suis pas du tout inquiet. J’ai un contrat avec l’équipe pour l’année prochaine et je suis sûr que je vais être sur la grille l’année prochaine.”