F1/ Russell : Mercedes est plus patiente avec ses jeunes pilotes que Red Bull

F1/ Russell : Mercedes est plus patiente avec ses jeunes pilotes que Red Bull

George Russell estime que l’écurie Mercedes est plus patiente avec ses jeunes pilotes que Red Bull Racing. S’exprimant au micro de Racefans samedi soir au Grand Prix de Chine  à la suite du violent crash d’Alexander Albon, le britannique a déclaré qu’il comprenait la pression que peut subir le pilote thaïlandais en ce début de saison.

“Alex fait du très bon travail en ce moment ,” a déclaré Russell à Racefans. “Tout le monde est conscient de la pression qui s’exerce sur les pilotes juniors de Red Bull, alors vous comprenez pourquoi ils sont tous à 120% chaque fois qu’ils mettent les pieds dans la voiture.”

“Ce n’est pas que je ne ressens pas de pression mais lors de la manche d’ouverture de F2 l’an dernier et que c’était un mauvais week-end, la réponse de Toto a été :‘ ne vous inquiétez pas, c’est votre première course, c’est une longue saison et assurez-vous de faire mieux la prochaine fois’.Pareil pour la manche d’ouverture du GP3.”

“Je m’attendais à un blocage quand je suis entré dans son bureau, donc comme je dis, je ne peux pas parler pour eux, comment c’est, mais évidemment la perception, juste en regardant l’histoire de comment ils font les choses.”

“Je ressens la même pression au début d’une séance qualificative qu’en F2 ou en GP3. Tu veux faire de ton mieux, tu veux en tirer le meilleur parti. Je sais que je dois juste faire mon travail.”

“Il n’y a pas besoin d’ajouter de pression supplémentaire pour essayer d’impressionner quelqu’un plus que vous ne le faites. Mon but est d’en tirer le meilleur parti et si je le fais, ils seront heureux.”