F1: Russell espère que Mercedes lui donnera sa chance en 2021

F1: Russell espère que Mercedes lui donnera sa chance en 2021

George Russell espère que Mercedes suivra l’exemple de la Scuderia Ferrari et de Red Bull Racing en titularisant un pilote issu de son programme junior en 2021.

George Russell fait partie de l’académie jeunes pilotes de Mercedes. Il a fait ses débuts en F1 avec Williams en 2019, mais bien qu’il ne dispose pas d’une monoplace compétitive, le britannique a impressionné par sa régularité et sa vitesse de pointe. À l’image de Leclerc et Albon, Russell espère intégrer une équipe de pointe en 2021.


“Mercedes n’a pas le programme junior pour aucune raison”,
a déclaré Russell à Sky Sports F1.“De même que Red Bull et Ferrari. L’objectif est d’essayer de développer un pilote et de le faire entrer dans l’équipe principale.”

“Il est évident que c’est aussi une question de timing, il n’y a que deux places par équipe et chez Mercedes, c’est évidemment Lewis qui s’occupe des affaires et Valtteri et lui forment un beau couple depuis deux ans, en remportant le championnat. Il doit donc y avoir une partie d’entre eux qui se demande pourquoi nous devons changer.”

“Mais d’un autre côté, on commence à voir des gens comme Ferrari avec Carlos et Charles, qui pourraient être là pour les quatre, cinq ou six prochaines années. De même avec Danny (Ricciardo) et Lando (Norris) chez McLaren, puis sans doute Max et Alex chez Red Bull.”


“Je pense que pour toute entreprise, cette stabilité est extrêmement importante. C’est formidable de voir que ces équipes sont tournées vers l’avenir, et nous verrons ce qui se passera ensuite.”

Les contrats de Lewis Hamilton et Bottas s’expirent à la fin de la saison. Même si les discussions n’ont pas réellement débuté à cause de la pandémie de Covid-19, Wolff aurait la ferme intention de promouvoir Russell. Mais les choses pourraient se compliquer car d’après certaines rumeurs Daimler pousse Mercedes à signer  Vettel pour remplacer Bottas.