F1: Roy Nissany est confirmé comme pilote d'essais chez Williams

F1: Roy Nissany est confirmé comme pilote d'essais chez Williams

ROKiT Williams Racing a annoncé aujourd’hui à Tel-Aviv que l’Israélien Roy Nissany deviendra le pilote d’essai officiel de l’équipe britannique.

Roy effectuera trois séances d’Essais Libres, pilotera une journée d’essais pour les débutants, et sera immergé dans l’équipe pendant trois week-ends de Grand Prix. Il effectuera un certain nombre de sessions de simulation à l’usine et passera du temps à s’intégrer dans tous les départements tout au long de l’année.

Dans le cadre de l’accord, le logo du sponsor  israélien du pilote apparaîtra sur la FW43 pour la durée d’un week-end de Grand Prix lorsque Roy pilotera  la voiture.

“Je suis ravi de devenir pilote d’essai officiel pour ROKiT Williams Racing,” a déclaré Roy Nissany. “C’est aussi une étape importante pour le sport automobile en Israël. Quand j’ai fait les essais pour l’équipe à Abu Dhabi en décembre, je me suis immédiatement senti à l’aise dans la voiture et dans l’équipe.”

“L’expérience que je vais acquérir cette année, en m’immergeant avec Williams, sera inestimable et j’ai hâte de commencer, sur la piste comme en dehors.”

Claire Williams, la directrice adjointe de l’équipe, a déclaré : “C’est un plaisir d’accueillir Roy Nissany chez ROKiT Williams Racing en tant que pilote d’essai officiel. Roy a démontré ses capacités de pilote lors du test d’après-saison à Abu Dhabi l’an dernier et nous avons été extrêmement impressionnés par ce qu’il a pu faire en peu de temps. C’est une personne qui travaille dur et nous sommes ravis de travailler avec lui cette année.”