F1/ Rowland : “ Gasly sera aussi rapide que Verstappen ”

F1/ Rowland : “ Gasly sera aussi rapide que Verstappen ”

Oliver Rowland s’est exprimé sur le duo de pilotes de Red Bull lors d’une interview accordée à Motorsport. Rowland, qui a déjà rivalisé avec Pierre Gasly dans d’autres catégories, ne doute pas des capacités du pilote Français. Le Britannique estime ainsi qu’il sera à la hauteur de son coéquipier Max Verstappen.

“Je connais très bien Max et Pierre,” déclare Rowland. “Alors je ne veux pas trop m’avancer là-dessus, mais je pense qu’il sera au rendez-vous. Nous savons déjà que Max a beaucoup d’enthousiasme, alors que Pierre était un peu sous-estimé avant d’arriver en Formule 1, mais nous avons vu l’excellent travail qu’il a fait depuis son arrivée.”

“Au début, peut-être qu’il lui faudra un peu de temps pour comprendre la pression et trouver le bon état d’esprit, mais je pense qu’après les premières courses, il sera aussi rapide que Max. L’avantage, c’est que personne ne s’attend à ce qu’il batte [Verstappen], donc il peut se détendre, sans pression, et être performant. Je suis sûr qu’il sera rapide d’emblée.”

Quant à Pierre Gasly, il compte s’inspirer de l’ancien pilote de Red Bull Racing Sebastian Vettel pour réussir sa saison 2019 : “Les seules personnes que je regarde sont celles qui ont réussi. Je regarde Seb. Seb a fait la même chose que moi, un an et demi chez Toro Rosso et a sauté sur une Red Bull. Il a tout de suite eu du succès.”