F1: Brawn veut régler le problème de chevauchement

F1: Brawn veut régler le problème de chevauchement

Les nouveaux patrons ont décidé de se pencher sur un sujet brûlant . A savoir celui du chevauchement des courses de motoGP et de F1.

En effet, cette année, huit courses vont se chevaucher au niveau horaire et cela va donner des problèmes de diffusion. Les patrons respectifs de chaque sport automobile se sont rencontrés afin d’évoquer ce sujet souvent laissé à l’abandon.

Mais Ross Brawn, grand patron de la F1, ne compte pas en rester là, « ces chevauchements ne sont pas intelligents, nous devons trouver la meilleure solution ».

Il explique également qu’il est très compliqué de gérer les dates et les week-ends end pour repartir:”il est difficile de manipuler les dates, et vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez”. Enfin, cela vient du fait qu’il apprécie de près les sports de moto et veut donc pouvoir rendre disponible les deux événements, « j’aime la Moto3, Moto2 et MotoGP, leur progression ainsi que le côté commercial », afin de percevoir des week-ends séparés concernant les diffusions et déroulements

Quentin Jacquet