F1/ Rosberg : “ Vettel était comme un Barrichello à Spa ”

F1/ Rosberg : “ Vettel était comme un Barrichello à Spa ”

Nico Rosberg estime que Sebastian Vettel a joué sur le circuit de Spa-Francorchamps, le même rôle que celui jouait Rubens Barrichello aux côtés de Michael Schumacher.

Le muret des stands de la Scuderia Ferrari a ordonné à Vettel de laisser passer Leclerc qui était beaucoup plus rapide. L’allemand a ensuite retenu Hamilton pendant quelques secondes  pour permettre à son coéquipier de remporter le Grand Prix de Belgique.

“Pauvre Vettel, Vettel était comme un Barrichello dans cette course,” a dit Rosberg sur sa chaîne YouTube. “Laissant son coéquipier passer et l’aidant dans la course, c’est incroyable d’un quadruple champion du monde. Il ne doit pas très heureux avec ça, c’est certain.”

Rosberg estime également que Leclerc est le favori pour le prochain Grand Prix. “La prochaine course se déroulera à Monza, une autre piste à très grande vitesse et c’est là que la Ferrari est la meilleure voiture, alors Leclerc est de nouveau le favori,” explique-t-il.“Ce qui serait épique, les tifosi de Monza, ce serait une énorme fête, c’est bien pour la F1.”

“Leclerc conduit si bien cette année et je pense que ça va être une percée très, très importante pour lui mentalement. Obtenir cette première victoire vous donne tellement de confiance en tant que pilote, alors il va faire un pas de plus – il est juste au dessus et il se sent tellement bien avec cette voiture.”