F1/ Rosberg : Personne ne veut de Fernando Alonso

F1/ Rosberg : Personne ne veut de Fernando Alonso

Nico Rosberg estime que le temps de Fernando Alonso en Formule 1 est compté, insistant sur le fait qu’aucune écurie de pointe ne serait intéressée à signer le double champion du monde.

L’Espagnol est parti de la Scuderia fin 2014 après avoir critiqué ouvertement l’équipe italienne et l’affaire semblait enterrée puisque Ferrari ne voulait plus entendre parler d’Alonso.

“ Nous voulons tous voir Alonso dans un top team, mais personne ne veut de lui à cause de ses jeux politiques au sein de son équipe”, a déclaré Nico Rosberg. “Je ne sais pas comment il fait vraiment, je ne le sais pas. Il sait qu’il est l’un des meilleurs pilotes, mais il ne peut pas se qualifier mieux que 14ème. C’est incroyable.”

Fernando Alonso n’exclut pas de quitter la F1 en fin de saison. “Je ne sais pas si je serai en Formule 1 l’année prochaine. Habituellement, je souhaite attendre la trêve estivale pour réfléchir à mon avenir, et cette année ne sera pas différente. Je prendrai une décision après le break d’août, et je suis conscient que c’est une décision importante à prendre.”