F1: Rosberg pense que Ferrari est responsable de l’accident de Leclerc

F1: Rosberg pense que Ferrari est responsable de l’accident de Leclerc

Selon le champion du monde de Formule 1 2016, Nico Rosberg, la Scuderia Ferrari est responsable de l’accident de Charles Leclerc, en deuxième partie des Qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Alors que Charles Leclerc était le favori pour décrocher la pole position, il est parti à la faute et a tapé sur les barrières TecPro au niveau du virage 8.

Nico Rosberg a expliqué sur sa chaîne YouTube que les pilotes Ferrari avaient besoin de plus d’adhérence et plus de confiance sur ce circuit urbain. Il estime ainsi qu’ils ne devaient pas chausser les pneus médium en début de Q2.

“Ferrari a introduit beaucoup d’évolutions sur sa monoplace et cela semble vraiment être un bon pas pour eux maintenant, donc c’est vraiment bien de voir qu’ils ont vraiment amélioré leurs performances,” explique Rosberg.

Ils ont encore une fois complètement raté une chance de décrocher une pole. C’est juste irréel comment ils arrivent à le faire à chaque fois. Leclerc s’apprêtait à décrocher sa deuxième pole. Il était vraiment sur le coup tout le week-end, et je ne le blâme même pas, je blâme l’équipe.”

“En Q2, ils ont décidé qu’ils allaient être encore plus intelligents et mettre les pneus médium parce qu’ils pensaient : si nous commençons la course avec ce pneu, cela va nous donner encore plus d’avantages parce que nous sommes de toute façon très rapides.”

“C’est comme un excès de confiance, je ne sais pas. Ils ne devaient pas chausser les médium sur un circuit urbain. Les pilotes ont besoin de rythme et tout.”

“Charles Leclerc était dans le mur et son pneu médium a bloqué à cause d’un manque d’adhérence. Vettel était presque dans le mur lui aussi, il a eu un grand moment là-bas, alors pour moi, Ferrari a commis une erreur.”

Laisser un commentaire