F1/ Rosberg : “ On devrait faire une pétition pour placer Alonso dans cette seconde Mercedes ”

F1/ Rosberg : “ On devrait faire une pétition pour placer Alonso dans cette seconde Mercedes ”

Nico Rosberg souhaite voir Fernando Alonso piloter pour Mercedes l’année prochaine. Le champion du monde 2016 qui estime que Valtteri Bottas n’a pas le niveau pour affronter Hamilton et Verstappen, suggère que son ancienne équipe signe Alonso pour 2020.

“Je pense qu’on devrait faire une pétition pour placer Alonso dans cette seconde Mercedes,” a dit Rosberg sur sa chaîne YouTube. “Sortez-le de la retraite, ramenez Alonso et mettez-le dans cette foutue Mercedes aux côtés de Lewis. Ça serait cool, non ? Ça serait épique.”

Bottas se battait contre deux des meilleurs pilotes dans les duels roue contre roue avec Verstappen et Hamilton. Hamilton lui a juste fait l’extérieur au virage 2, donc il l’a vraiment détruit. Ensuite, il a été malchanceux quand Leclerc a endommagé son aileron, et c’était fini, fin de la course, fin du week-end pour lui.”

Rosberg pense que Bottas pourrait perdre son siège au profit d’Esteban Ocon. “J’aurais tendance à dire que c’est aussi la fin de son siège de course Mercedes,” prédit Rosberg. “Les deux dernières courses ont été une telle lutte pour lui et je pense qu’ils vont mettre Ocon dans la voiture.”

“Je ne pense pas qu’ils se soient encore complètement décidés, donc la ligne est très fine, mais je pense que[ils penchent] un peu vers Ocon, mais voyons voir.”