F1: Rosberg doute de la possibilité de voir Vettel champion en 2018

F1: Rosberg doute de la possibilité de voir Vettel champion en 2018

Malgré l’obtention de sa quatrième couronne mondiale à trois courses de la fin de saison, Lewis Hamilton n’a pas disputé l’intégralité de l’année dans le costume de favori. Sebastian Vettel a mené une bonne partie de la saison avant d’exploser en vol et de laisser Hamilton s’envoler vers le titre. Battu mais pas résigné, l’Allemand a dit qu’il reviendrait plus fort en 2018 pour se battre pour le titre, ce dont doute l’un de ses compatriotes.

“Je ne pense pas que Sebastian Vettel aura une meilleure chance l’année prochaine” lance Nico Rosberg. “Cette année, sa chance de remporter le championnat du monde était énorme. Mercedes dans son ensemble est une grande puissance et je pense que l’écart entre eux et Ferrari pourrait être plus important la saison prochaine. Nous verrons bien, même Mercedes peut faire des erreurs parfois et Sebastian doit espérer qu’il y en aura davantage pour en profiter au bon moment”.

Mercedes est notamment pressentie pour changer totalement le concept de sa monoplace, de manière à s’éloigner un peu plus du châssis de la W07, dernière monoplace correspondant au précédent règlement. L’idée pour l’équipe allemande est de gagner en longueur d’empattement afin de produire une voiture qui sera plus à son aise sur les circuits lents et sinueux. Néanmoins, un changement de concept total pourrait coûter à Mercedes sa place au sommet de la Formule 1.