F1: Rosberg donne ses pronostics pour la saison 2018

F1: Rosberg donne ses pronostics pour la saison 2018

Un an que Nico Rosberg a quitté la Formule 1, mais l’Allemand reste toujours très intéressé par la discipline qu’il a fini par conquérir en 2016. L’ancien pilote Mercedes se prête au jeu des pronostics pour la saison à venir et ne peut s’empêcher de voir son ancien équipier, Lewis Hamilton, triompher.

“Ma prédiction correspond à ce que l’on a vu l’an dernier” déclare Rosberg. “Je vois Lewis Hamilton gagner, mais cette fois un point devant Sebastian Vettel. Après eux, je vois l’équipier de Lewis, Valtteri Bottas, et les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo”.

Un camouflet pour Kimi Räikkönen que Rosberg ne voit pas dans le top 5 du championnat. Les performances en demi-teinte du Finlandais pourraient effectivement être sanctionnées de la sorte si les Red Bull ne rencontrent pas de problèmes de fiabilité.

Un avis que partage l’un de ses anciens camarades et aussi compatriote, Timo Glock : “Je pense que Ferrari part sur des bases solides suite à la saison dernière et l’équipe peut développer sa voiture là-dessus. Mais la pression peut changer de camp souvent, surtout si l’on voit un combat acharné jusqu’à la fin”.