F1: Rob Smedley quitte Williams à la fin de la saison 2018

F1: Rob Smedley quitte Williams à la fin de la saison 2018

L’écurie Williams a annoncé que Rob Smedley quitterait l’équipe à la fin de la saison 2018.

Rob a rejoint Williams Racing en 2014 en tant que responsable de la performance, en provenance de Ferrari. Williams a fini troisième du Championnat constructeurs lors des saisons 2014 et 2015 avant de terminer cinquième en 2016 et 2017.

“J’ai vraiment apprécié mon passage chez Williams,” a déclaré Rob Smedley. “L’équipe a connu de grands changements depuis mon arrivée en 2014 et c’est un plaisir d’avoir joué  un rôle dans ce projet. Williams est une équipe très spéciale au sein de la communauté F1 et je suis persuadé qu’avec tous les talents que nous avons ici, ils continueront et feront de meilleures choses.”

“L’équipe restera toujours dans mon cœur. Après 20 ans en Formule 1, j’estime que le moment est bien choisi pour réfléchir et évaluer quelle sera la prochaine étape. Je suis vraiment impatient de passer plus de temps avec ma famille avant de penser aux  opportunités futures.”

La directrice adjointe de l’écurie, Claire Williams, a déclaré : “Ce fut un plaisir d’avoir Rob dans notre équipe ces quatre dernières années et il nous manquera tant sur le plan personnel que professionnel. Il a accepté de se joindre à nous à un moment où notre performance était faible et nous lui sommes reconnaissants d’avoir vu le potentiel pour nous de faire changer les choses à ce moment-là.”  

“Il a apporté une contribution significative à l’équipe grâce à son rôle, mais c’est aussi une personne formidable à avoir chez Grove, inspirant son enthousiasme et sa passion pour la Formule 1. Rob est dans le sport depuis longtemps, alors nous comprenons et respectons totalement sa décision de prendre du temps bien mérité avec sa femme et ses garçons. Nous lui souhaitons le meilleur et le remercions de tout cœur pour le temps qu’il a consacré, sa passion et son esprit combatif.”