F1: Ricciardo en tête des EL1 de Singapour

F1: Ricciardo en tête des EL1 de Singapour

Le Grand Prix de Singapour est l’une des courses les plus attendues du calendrier. Le tracé du circuit de Marina Bay donne l’avantage sur le papier à Ferrari mais il leur faudra se méfier des pilotes Red Bull, bien à l’aise sur le circuit. Pour cette première séance, c’est effectivement Ricciardo qui s’impose devant son coéquipier Max Verstappen.

Sebastian Vettel termine la séance au troisième rang devant son coéquipier Kimi Räikkönen qui pointe à sept dixièmes du leader. Nico Hülkenberg est cinquième devant Lewis Hamilton, Carlos Sainz et Valtteri Bottas. Les pilotes des top teams ont signé leur chrono en pneus hyper-tendres à l’exception des pilotes Mercedes qui ont opté pour les pneus tendres.

A noter également un grand nombre d’incidents, notamment pour Charles Leclerc qui a tapé le mur endommageant ainsi sa monoplace et termine 9e. Romain Grosjean termine la séance au 10e rang.

Du côté des autres pilotes francophones, on retrouve Esteban Ocon au 15e rang au volant de sa Racing Point Force India, Pierre Gasly au 16e rang. Stoffel Vandoorne, 20e, a connu une séance cauchemardesque alors que son équipier Fernando Alonso est 14e. Lance Stroll et Sergey Sirotkin sont respectivement 18e et 19e.

 20798058-6949-4984-ab13-4fc1c8491b61