F1/ Ricciardo: “ Nous sommes sur la bonne voie pour monter sur le podium en 2020 ”

F1/ Ricciardo: “ Nous sommes sur la bonne voie pour monter sur le podium en 2020 ”

Daniel Ricciardo pense que Renault pourra placer plusieurs fois ses deux monoplaces sur le podium en 2020, après une saison 2019 difficile qui a vu l’écurie française terminer cinquième au classement constructeurs derrière McLaren.

Le V6 turbo hybride de Renault F1 Team a progressé au cours de la saison 2019 mais le fossé se creusait sur le domaine du châssis.  Renault a restructuré son département aérodynamique et devra adopter une nouvelle philosophie avec sa prochaine monoplace .

Ricciardo est ainsi confiant pour la prochaine saison.Pour 2020 j’ai vraiment plus confiance en moi et en l’équipe,” dit-il. Je suis confiant pour 2020, nous pourrons progresser. Nous sommes sur la bonne voie pour monter sur le podium l’an prochain.”

“Nous n’avons pas encore atteint les vraies récompenses. Mais même en voyant comment les relations se sont formées avec les membres de l’équipe, nous pensons vraiment que nous pourrons faire de bonnes choses.”

Esteban Ocon vise le podium pour sa première saison avec Renault F1 Team. “Mon objectif personnel ? Faire un podium dans l’année,” dit-il. “Je pense que si on arrive déjà à faire ça, ça voudra dire qu’on a fait un grand pas en avant. On va voir, on va poser la voiture en piste, on va commencer à travailler autour et après on se mettra des objectifs plus précis.”

Cette année, nous avons sous-performé clairement. Même si je n’étais pas encore là… mais en tout cas l’équipe veut faire beaucoup mieux que cinquième au championnat, ce ne sont pas nos ambitions de finir 5e. Il va falloir progresser à partir de là, développer la voiture, se rapprocher des trois grandes équipes, Mercedes, Ferrari et Red Bull.”