F1/ Ricciardo : Renault est plus rapide que Ferrari

F1/ Ricciardo : Renault est plus rapide que Ferrari

Le pilote Renault F1 Team Daniel Ricciardo pense que l’écurie française est plus rapide que la Scuderia Ferrari dans les lignes droites. 

Ferrari connaît un début de saison difficile, elle est actuellement cinquième au classement constructeurs mais avec 15 points d’avance sur Renault, Vettel et Leclerc ont été plus rapides en Qualifs sur le Hungaroring que Riccardo et Esteban Ocon.

Mais Ricciardo est convaincu que Renault n’a pas monté tout son potentiel lors des trois premières courses de la saison. “Nous avons eu la huitième place à chaque course” dit-il.“Ecoutez, évidemment la huitième place n’est pas mauvaise, mais je pense vraiment que nous avons eu un peu plus de vitesse qu’une voiture de la huitième place dans ces trois courses. Au moins dans les deux dernières.”

“Je pense que nous ne sommes pas loin d’un de ces cinq ou six premiers. Je pense que nous avons un peu plus de vitesse que Ferrari en ce moment. Du moins, il semble que ce soit le cas, le rythme de la course n’est pas trop mauvais. Donc, ça vient.”

“C’est bien d’avoir marqué des points, mais je sais qu’il y en a d’autres plus importants dans le coin. Il semble que nous ayons eu un peu plus de vitesse que McLaren aujourd’hui [en Hongrie]. Je ne sais pas où leur course s’est déroulée, mais nous étions assez proches de Racing Point, donc pas trop mal.”