F1/ Ricciardo : “ Red Bull fait exactement la même chose depuis cinq ans ”

F1/ Ricciardo : “ Red Bull fait exactement la même chose depuis cinq ans ”

Après sept saisons disputées avec la firme Red Bull, Daniel Ricciardo a officiellement quitté l’écurie autrichienne pour Renault F1 Team à partir de 2019. Même s’il lutte en dehors du top 6 cette saison, le pilote australien ne regrette absolument pas d’avoir quitté Red Bull Racing.

Il estime que les performances de Red Bull Racing n’ont pas évolué depuis cinq ans. “Les gens viennent souvent me voir et me disent : Regarde Max, il est sur le podium et tu ne t’en approches même pas,” a confié Ricciardo. “Mais savez-vous ce que c’est ? Je ne dis pas cela pour m’en prendre à Red Bull, mais ils font exactement la même chose depuis cinq années.”

“L’année dernière, Red Bull avait remporté trois courses à ce moment de la saison, maintenant ils viennent de remporter leure première course. Je n’aurais donc pas été mieux si j’étais resté avec Red Bull. C’est aussi mon point de vue : si vous ne conduisez pas pour Mercedes, en tant que pilote, vous ne pourrez jamais être entièrement satisfait, car Mercedes domine.”

Il est très satisfait de ce qu’il est en train de construire avec Renault F1 Team. “Je ne regrette certainement pas mon passage chez Renault, et le plus important : Je suis content de moi et de ce que je fais, de ce que j’essaie de construire ici avec les ingénieurs,” explique Ricciardo.