F1: Ricciardo reconnaît la supériorité de Verstappen en Qualifs

F1: Ricciardo reconnaît la supériorité de Verstappen en Qualifs

Daniel Ricciardo a été battu 13e fois cette saison en Qualifications par Max Verstappen. Même si l’Australien reconnaît les qualités de pilotage de son coéquipier, il pense que son retard est le plus souvent causé par ses choix de réglages.

“L’année dernière, je n’étais pas aussi heureux de mes qualifications,” a déclaré Ricciardo. “Je pensais qu’au début de cette année, nous avions commencé à améliorer certaines choses. Je n’ai pas vraiment tout compris, ou peut-être que Max va beaucoup mieux, je ne sais pas. Je n’ai pas encore fini.”

“Honnêtement, je n’enlève rien à Max, à coup sûr, il est rapide et il conduit bien, ce n’est pas nécessairement qu’il avait de plus grosses balles dans ce coin ou ailleurs.”

“J’ai l’impression qu’on s’est un peu fait avoir l’année dernière aussi. Pendant quelques séances [de qualifications ] je suis du genre “j’aurais dû faire ça” en termes de “j’aurais dû monter l’aileron avant six clics au lieu d’un ou deux”. Avec le recul, c’est un peu comme si c’était du passé.”

“J’aimerais être plus proactif sur certains points, mais avec plus de réglages. J’ai l’impression qu’on le comprend souvent, mais c’est trop tard. Je suppose qu’on apprend encore. Mais de toute évidence, il s’en est mieux tiré que moi.”