F1: Ricciardo pense que Stroll mérite une pénalité

F1: Ricciardo pense que Stroll mérite une pénalité

Daniel Ricciardo a exprimé sa frustration envers Lance Stroll après le Grand Prix de Styrie. En effet, le pilote australien s’est classé huitième après avoir effectué une manœuvre d’urgence pour éviter un accrochage avec le pilote  Racing Point au troisième virage à trois tours du drapeau à damier.

Ricciardo qui a d’un coup perdu deux positions à quelques tours de la fin, pense que la manœuvre de Stroll a permis à Norris de le dépasser. Le pilote Renault affirme que Stroll mérite une pénalité. “Il [Stroll] nous a forcés tous les deux à quitter la piste,” déplore Ricciardo. “Je serai toujours critique envers moi-même, j’aurais dû fermer la porte mais je ne pense pas qu’il ait fait la manœuvre, donc je pense que c’était désespéré.”

“Lando allait venir et je pense qu’il devait faire quelque chose, sinon Lando allait le dévorer. [Si] je prends le sommet et qu’on s’écrase. C’est juste une fin frustrante. De toute évidence, nous avons perdu la position au profit de Lando. Je pense que nous allons récupérer celle de Stroll, mais c’est un peu dommage de finir la course comme ça.”