F1 : Ricciardo juge le peloton trop serré pour faire un pronostic

F1 : Ricciardo juge le peloton trop serré pour faire un pronostic

Daniel Ricciardo est comme beaucoup d’observateurs en cette période hivernale : il est incapable de savoir qui dominera le peloton de la Formule 1 en 2019. S’il se pourrait que l’on retrouve les trois mêmes équipes de pointe en tête, l’ordre derrière est très difficile à cerner, et les écarts très serrés.

“C’est sûr qu’on dirait que c’est serré dans ce groupe de milieu de peloton. Je suppose que les trois premières équipes ont encore un peu d’avance sur les autres” admet Ricciardo. “Mais si vous regardez le temps de Sainz, même si c’est le pneu le plus tendre, avec un faible volume de carburant – je ne suis pas sûr, mais si c’est le cas, c’est toujours un 1mn17s donc c’est rapide.”

“Mais, encore une fois, parce que nous ne sommes pas tous dehors en même temps avec les mêmes charges de carburant… Pour être réaliste, nous ne saurons pas avant la qualification à Melbourne, quand tout le monde aura le même carburant, les mêmes pneus et les mêmes conditions de piste. Mais pour l’instant, je dirais simplement que ce groupe de milieu de peloton a l’air proche, parce que tout le monde est capable de faire un temps bas dans la minute 17, donc c’est proche. Ce qui est bon pour vous, mais je veux m’éloigner de ça !”

Ricciardo explique qu’il n’y a aucune preuve du niveau de Renault : “J’aime à penser que nous sommes en tête du peloton, mais il n’y a pas encore de preuve tangible que nous le soyons.”

“Il est évident que notre objectif est d’abord et avant tout d’être quatrième ou mieux… mais c’est vraiment d’essayer de creuser l’écart avec les trois premiers. Comme vous le savez, c’est énorme, donc ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais absolument, l’objectif cette année est de le combler et d’essayer de développer la voiture.”

Laisser un commentaire