F1: Ricciardo explique que Renault a trouvé les bons réglages pour la R.S.20

F1: Ricciardo explique que Renault a trouvé les bons réglages pour la R.S.20

Daniel Ricciardo pense que Renault F1 Team a trouvé les réglages parfaits pour le bon fonctionnement de la R.S.20, après le Grand Prix de Belgique qui a vu l’écurie française signer son meilleur résultat depuis son retour en tant que constructeur à part entière.

Même si les caractéristiques du circuit de Spa-Francorchamps conviennent bien à la R.S.20, Ricciardo révèle que Renault F1 Team a trouvé les réglages optimaux de sa monoplace lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.


“Il y a vraiment quelque chose que nous avons retenu de Silverstone, comme un point positif,” 
confie Ricciardo. “Je l’ai trouvée au niveau de la sensation dans la voiture : ‘Voilà, c’est comme ça que nous devons utiliser la voiture’. Et nous avons joué un peu autour de ça ici également. Et de nouveau, il y a eu une séance, je pense qu’il s’agissait des EL2, où je me suis dit : ‘OK, nous avons trouvé la zone de confort’. Donc il y a quelque chose de fondamental sur quoi, je pense, nous avons mis la main.”

Ricciardo estime que les réglages de la voiture à Spa pourront bel et bien fonctionner sur des circuits qui exigent beaucoup d’appui aérodynamique : “Je crois que nous pouvons les faire fonctionner sur les pistes avec beaucoup d’appui. Ce n’est pas typique du faible appui. Nous pouvons les utiliser à tous les niveaux, donc je pense qu’il s’agit juste de trouver ce qui fonctionne au mieux avec beaucoup d’appui.”

“Ça fait clairement revivre la voiture. Donc, oui, [c’est] une chose dans laquelle j’ai énormément confiance : la zone dans laquelle la R.S.20 aime être pilotée. Et je ne suis pas sûr que nous ayons eu quelque chose comme ça l’an passé. Je ne suis pas certain que nous ayons connu une vraie découverte comme ça la saison dernière, donc c’est encourageant.”