F1: Ricciardo estime que Renault a comblé son déficit en ligne droite

F1: Ricciardo estime que Renault a comblé son déficit en ligne droite

Daniel Ricciardo estime que Renault a comblé son déficit sur les moteurs Mercedes et Ferrari en ligne droite, après être parvenu tout comme son équipier Hülkenberg à garder Bottas derrière pendant des tours sur le circuit Gilles Villeneuve.

“Avec Bottas, cela a montré que même s’il avait le DRS, nous avions toujours une assez bonne vitesse en ligne droite,” a déclaré Ricciardo. “J’ai l’impression que nous avons beaucoup comblé l’écart. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire, mais c’est certainement très prometteur.”

“Quand il s’est approché de moi, j’ai cru qu’il allait me dépasser facilement. Je l’ai tenu à l’écart d’un tour et j’ai vu dans mes rétroviseurs qu’il commençait à taper sur ses gommes, alors à partir de là, je me suis dit qu’il fallait s’amuser un peu.”

“J’ai un peu détérioré mes pneus en le faisant, mais ça valait le coup. Je ne pensais pas que je le retarderais autant de tours. On voyait bien qu’il s’agitait un peu. Je m’amusais bien. J’aurais aimé le faire avec Max aussi, mais il était trop rapide à la fin avec ce pneu, alors il m’a eu très facilement.”

Renault a marqué de gros points à Montréal  grâce à la sixième place de Daniel Ricciardo et à la septième de Nico Hülkenberg. L’équipe est passée de la huitième à la cinquième place du classement constructeurs à deux points de McLaren.

Laisser un commentaire