F1 : Ricciardo considère Verstappen plus coriace que Vettel

F1 : Ricciardo considère Verstappen plus coriace que Vettel

Daniel Ricciardo n’a pas tari d’éloges à l’égard de Max Verstappen. Le pilote Australien qui admet que la présence du Néerlandais à ses côtés l’avait obligé à élever son niveau de jeu, considère Verstappen comme le coéquipier le plus coriace qu’il ait affronté.

Ricciardo a côtoyé deux des pilotes les plus performants de la filière de Milton Keynes à savoir Verstappen et Vettel. Il a donc un point de comparaison précis pour juger les deux pilotes.

“De tous mes coéquipiers, Max est le plus coriace,” a déclaré Ricciardo. “Je ne veux pas manquer de respect à personne d’autre, évidemment Seb[Vettel] était classe, mais avec avec un coéquipier comme Verstappen, on ne peut pas se permettre de commettre une erreur.”

“J’ai l’impression que Max et moi sommes si souvent si proches en termes de performances que si vous avez une mauvaise journée, vous êtes battu, alors que dans le passé, vous pouviez vous en tirer à quelques reprises et finir devant. Alors, il suffit d’être tout le temps sur le qui-vive, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux en nous.”

Ricciardo qui quitte Red Bull pour Renault à la fin de l’année, se réjouit de sa relation saine avec Verstappen au cours de leur collaboration au sein de l’écurie de Milton Keynes : “Pour être honnête, compte tenu de notre compétitivité, nous nous entendons étonnamment bien. Normalement, j’ai l’impression que les gens comme nous s’affronteraient beaucoup, mais, je ne sais pas, on s’est toujours bien entendus et on ne s’est écrasés que deux fois, donc ce n’est pas si mal en trois ans.”