F1 : Ricciardo a découvert des négociations difficiles avec Mercedes

F1 : Ricciardo a découvert des négociations difficiles avec Mercedes

Daniel Ricciardo a créé la surprise cet été en annonçant son départ de Red Bull pour rejoindre Renault dès 2019. L’Australien a pris cette décision après avoir négocié pour prolonger son contrat dans l’équipe autrichienne, et avoue que le processus a été long, notamment au travers de ses négociations avec Mercedes.

“Je savais que les pourparlers prendraient probablement un peu de temps, à essayer de se sentir à l’aise l’un avec l’autre, mais c’est arrivé en juin / juillet, et peut-être que nous avions parlé plusieurs fois et que nous n’avions pas vraiment avancé” a dit Ricciardo à ESPN.

“J’ai dit que si c’était non, il n’y avait pas de souci et je passerais à autre chose. J’imagine qu’on en arrive au point où tout le monde veut une réponse, noir ou blanc. Je suppose que les jeux peuvent s’user un peu. Je ne sais même pas si c’est des jeux, mais en tournant autour du pot, on finit par vouloir que ça aille droit au but !”

Il admet avoir appris des choses de cette période de négociation et d’hésitation, et pense qu’il se retrouvera à nouveau dans cette situation à l’avenir : “Mais ce sont toutes des choses que j’apprendrai, et je suis sûr qu’il y aura un autre moment dans ma carrière où j’aurai besoin de repasser par ce processus. Je suis sûr qu’il y a des choses que je ferai différemment. Je n’ai pas nécessairement de regrets, c’est juste un processus d’apprentissage.”