F1: Renault vise les performances de Red Bull d'ici à 2019

F1: Renault vise les performances de Red Bull d'ici à 2019

Renault utilise le même moteur que Red Bull, qu’elle fournit, et il en sera de même pour McLaren cette saison, puisque l’équipe anglaise a remplacé le Honda par le moteur français cet hiver. Le constructeur français vise un rapprochement des performances de Red Bull en 2019, afin de s’assurer une place parmi l’élite de la discipline.

“Nous savons que nous avons un déficit certain face à Red Bull en termes de châssis mais aussi en termes d’aérodynamique et de plateforme mécanique” reconnaît Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe, à Motorsport.com. “Nous connaissons très bien Red Bull et c’est un baromètre fantastique. Je pense qu’ils ont l’un des meilleurs châssis et nous verrons ce qu’ils font l’an prochain”.

“McLaren est une inconnue pour nous car elle avait un moteur différent, des pilotes différents et c’est très difficile à comparer. Ce sera également intéressant à voir, mais je pense que nous pourrions les égaler en termes de performance globale dès cette saison”.

Mais pour Abiteboul, l’objectif est bel et bien Red Bull, qui est pour le moment la seule équipe à faire triompher le moteur Renault. Les rattraper signifierait se porter à un niveau proche de Mercedes et Ferrari et surtout, accomplir l’objectif de victoire.

“Nous sommes encore en développement, nous progressons et nous construisons toujours l’équipe. Je pense que nous ne pourrons pas les rattraper avant 2019, même si nous aimerions voir un écart plus petit entre eux et nous cette saison”.