F1: Renault se prépare à son tour à deux journées d’essais privés

F1: Renault se prépare à son tour à deux journées d’essais privés

Renault F1 Team prévoit des essais privés de deux jours sur le circuit Red Bull Ring afin de se préparer au retour de la compétition le mois prochain. Ces essais seront  également l’occasion pour l’écurie française de tester les protocoles pour faire face à la Covid-19.

Renault fera tourner sa machine de 2018, Daniel Ricciardo prendra la piste mardi prochain et Esteban Ocon mercredi. Ils conduiront la Renault de 2018, la R.S.18 lors de ces deux journées d’essais.

Alors que Mercedes, Renault et Ferrari effectueront chacune des parcours illimités avec des monoplaces plus anciennes, Racing Point a décidé d’accumuler quelques tours avec sa RP20 en effectuant sa deuxième et dernière journée de tournage autorisée, ayant déjà utilisé une de ses journées promotionnelles à Barcelone en février avant les essais de présaison.

La journée de roulage aura lieu le mercredi 17 juin sur le circuit de Silverstone. La Scuderia AlphaTauri effectuera également une journée de roulage promotionnelle avec sa monoplace 2020 sur le circuit d’Imola dont son homologation de grade numéro 1 vient d’être renouvelée, laissant ainsi l’opportunité au circuit italien d’accueillir un Grand Prix Prix de Formule 1 cette année.