F1/ Renault : Le règlement 2019 pourra bouleverser la grille

F1/ Renault : Le règlement 2019 pourra bouleverser la grille

Le directeur exécutif de Renault F1 Team, Marcin Budkowski, est optimiste quant au nouveau règlement qui entrera en vigueur cette année. Il estime ainsi qu’il pourra bouleverser la grille.

“En réalité, si l’on considère la situation de l’année dernière et les écarts, il est presque impossible de récupérer plus d’une seconde et demie de sa performance en un hiver,” explique Budkowski. “Nous avons maintenant un changement de règlement qui pourra bouleverser la hiérarchie.”

“Il y a aussi des changements sur le front qui pourraient compromettre la performance ou la fiabilité d’autres écuries. Ce sont des facteurs externes, mais nous n’en avons pas le contrôle.”

“De notre point de vue, il s’agit vraiment de tirer le meilleur parti possible de la réglementation, de faire le meilleur travail possible, de faire nos devoirs et d’atteindre nos objectifs.”

“Dans l’ensemble, la hiérarchie est une question de performance relative. Si nous atteignons nos objectifs de performance, nous devrions progresser par rapport à l’année dernière et si les autres ne font pas un aussi bon travail, ce sera bon pour nous.”

Le patron de Renault F1 Team, Cyril Abiteboul, pense que le manque de fiabilité du moteur Honda pourra pénaliser Red Bull : Cela se régulera naturellement s’ils concèdent subitement cinq pénalités moteur la saison prochaine.”

“Chez Toro Rosso, personne ne fait réellement trop attention quand quelque chose comme ça arrive, mais ce sera très différent avec Red Bull. Je m’attends à davantage de remous, et cela les ralentira, c’est certain. ”