F1: La Renault R.S.20 sera très différente par rapport en Australie, d’après Abiteboul et Ocon

F1: La Renault R.S.20 sera très différente par rapport en Australie, d’après Abiteboul et Ocon

Renault F1 Team va apporter une triple évolution lors de la manche d’ouverture de la saison 2020, comme l’a affirmé le directeur de l’écurie française, Cyril Abiteboul, qui promet que la R.S.20 sera très différente par rapport aux essais de présaison à Barcelone.

“Nous avons pris des décisions difficiles pendant la pause pour nous permettre de faire cela, pour sécuriser le plan et nous allons exécuter ce plan,” confie Abiteboul. “Du côté du châssis, les mises à jour arrivent. Il a fallu un énorme effort de production interne pour obtenir le package de la course 3, 5 et 6 – la numérotation initiale de la saison, du Vietnam, des Pays-Bas et de Barcelone – qui sera sur notre voiture en Autriche.”

“Mais je veux minimiser toute attente car nous savons que notre voiture était vraiment, vraiment mauvaise l’année dernière, donc nous espérons juste qu’elle sera à nouveau légèrement meilleure, car nous ne sommes pas encore totalement sûrs de la compétitivité du test d’hiver.”

Esteban Ocon confirme les propos de Cyril Abiteboul : “Il y a eu beaucoup de travail avant la fermeture des usines La voiture, comme l’a dit Cyril, va être très, très différente de celle que nous étions censés conduire en Australie, ce qui est également fou, car certaines pièces ne seront jamais conduites. Mais c’est excitant.”

“Ça va être une sacrée collecte de données vendredi pour voir où nous nous sommes améliorés, comment tout va se passer, et aussi pour que nous reprenions de la vitesse dans la voiture de 2020. Ce sera très différent et j’ai hâte d’y être.”