F1: Renault ne revoit pas ses objectifs à la baisse

F1: Renault ne revoit pas ses objectifs à la baisse

Renault F1 Team ne revoit pas ses objectifs à la baisse malgré un début de saison 2019 difficile à cause des problèmes de fiabilité.

Renault est actuellement septième du classement constructeurs et a inscrit un total de 12 points lors des cinq premières manches de la saison. Mais Cyril Abiteboul insiste sur le fait que l’objectif de cette saison n’a pas changé depuis le début.

“Nous voulons revenir au niveau de performance qui doit être le nôtre à ce stade de notre parcours, nous en tenir à notre objectif qui, franchement, ne change absolument pas,” a déclaré Abiteboul. “Nous ne renégocions pas notre objectif pour le moment.”

Le directeur exécutif de Renault F1 Team , Marcin Budkowski, reconnaît que l’équipe accuse un retard important sur le plan aéro :  “On se retrouve dans un plateau très compétitif. D’une course sur l’autre, il y a une fluctuation des performances intrinsèque aux caractéristiques de la voiture, du moteur, des gommes, etc. Sauf que cette variation de deux-trois dixièmes, elle vous fait passer de la septième à la seizième place. Ce n’est pas une excuse. C’est un constat.”