F1: Renault explique les problèmes de batterie de ses clients

F1: Renault explique les problèmes de batterie de ses clients

Lors de la première journée de la deuxième semaine d’essais, le moteur Renault de la McLaren a subi deux problèmes de batterie tandis que celui de la Red Bull a également été arrêté à cause d’un problème similaire. Néanmoins, Renault tient à se défendre face à ce problème.

“Je ne pense pas que les problèmes aient à voir avec la batterie elle-même” explique Bob Bell, directeur technique de l’écurie Renault. “Nous utilisons la même et nous n’avons pas eu de problèmes, mais nous allons toutes les vérifier avant Melbourne afin de nous assurer que ça ne se reproduise plus. Les essais sont faits pour cela, il n’es pas inhabituel de trouver ce genre d’anomalies”.

Bell insiste sur la soi-disant gravité du problème et assure qu’il se règle très facilement : “Ce problème aurait pu toucher n’importe laquelle des trois équipes, donc c’est évidemment à régler et c’est pour cela que nous allons tester les composants avant Melbourne afin de détecter ceux qui ont des problèmes, c’est la seule chose à faire”.