F1/Alain Prost: Nico Hülkenberg, le pilote parfait pour Renault

F1/Alain Prost: Nico Hülkenberg, le pilote parfait pour Renault

Arrivé de chez Force India cet été, Nico Hülkenberg n’en finit plus de rapporter des points à son écurie (sauf ce week-end).

Déjà 14 points amassés par le pilote allemand, qui avait décidé d’amener son expérience dans cette équipe qui faisait son retour en Formule 1. Alain Prost, ambassadeur de l’écurie, est excessivement satisfait de son pilote: “il est exactement ce dont nous avions besoin”.Il qualifie d’important , de part son charisme , que l’on reconnaît en interne et en externe des courses, mais également de son caractère, qui peut parfois être un peu déplacé en course, mais toujours dans l’esprit sportif. Ce cocktail permet à Renault de monter d’un cran en terme de gamme, d’autant plus que Hülkenberg avait fait une grosse saison chez Froce India, donc très intéressant dans l’optique du  développement  de l’équipe française.

Le principal intéressé est satisfait de son transfert certes, mais également de son début de saison sous l’écurie jaune, en tant que pilote numéro 1, puisque Palmer est à la traîne. Il explique que c’est un moment phare de sa carrière en F1 car le projet de l’écurie l’intéresse de près, pour pouvoir gagner , des victoires comme des titres mondiaux, mais pour cela, le développement reste long et il faudrait un déclin de Ferrari et Mercedes pour voir le plus tôt possible, une Renault à la tête de la F1, mais l’allemand pense que c’est possible, d’autant plus que l’équipe française a les capacités financières, contrairement à des écuries comme Sauber. Abiteboul, directeur de Renault F1, pense qu’il faut, pour le moment, garder les pieds sur Terre, et chercher un maximum de points et de performances.

Quentin Jacquet