F1: Renault a eu de l'influence dans le choix de Williams

F1: Renault a eu de l'influence dans le choix de Williams

L’équipe Williams a annoncé hier Sergey Sirotkin comme titulaire aux côtés de Lance Stroll pour la saison 2018, ainsi que Robert Kubica dans le rôle de troisième pilote. Sirotkin et Kubica étaient en lutte pour le poste de titulaire depuis les essais d’Abu Dhabi après avoir roulé pour Renault.

En effet, Sirotkin était le troisième pilote de l’équipe française tandis que Kubica doit au constructeur son retour en F1, d’abord avec une monoplace de 2012 en essais privés, puis lors des essais de Budapest cet été, dans la RS17.

“Quand on voit la situation chez Williams, nous étions liés en 2017 aux deux options qu’ils avaient, à savoir Robert et Sergey” s’amuse Cyril Abiteboul. “Je suis heureux de voir ces pilotes, à qui nous étions liés et à qui nous avons permis de faire évoluer les capacités, piloter pour une autre équipe”.

Abiteboul revenait, juste avant la titularisation des deux hommes, sur l’impression positive effectuée par Sirotkin lors de son passage dans l’équipe : “Pour Sergey, cela montre l’influence que peut avoir Renault sur la vie d’un pilote et je serais ravi qu’il puisse arriver en F1”.

“Il nous a impressionnés par sa capacité à comprendre la voiture et son fonctionnement, ainsi que la manière dont elle doit être développée, puisqu’il avait ce rôle lors des essais qu’on lui offrait. Il a les connaissances nécessaires et selon moi, il possède aussi le talent. J’espère également voir Robert obtenir un programme en adéquation avec ses ambitions et ses capacités”.