F1: Le règlement prévu pour 2021 est repoussé d’un an

F1: Le règlement prévu pour 2021 est repoussé d’un an

La Formule 1 vient d’annoncer le report du règlement 2021 en 2022. Les instances dirigeant la F1, la Fédération Internationale de l’Automobile et les dix équipes ont décidé à l’unanimité de repousser le règlement révolutionnaire d’une année, suite à la conférence téléphonique tenue ce jeudi par les différentes parties.

“Toutes les parties ont discuté plus avant de la situation actuelle du championnat 2020 et de la manière dont le sport réagira aux défis actuels causés par la pandémie COVID-19,” a déclaré le communiqué de la FIA.

Cette décision a été motivée par la mauvaise  situation financière causée par le report du début de saison à cause de la pandémie : “En raison de la situation financière actuellement volatile que cela a créée, il a été convenu que les équipes utiliseront leur châssis 2020 pour 2021, le gel éventuel d’autres composants devant être discuté en temps utile.”

 

“Toutes les équipes ont exprimé leur soutien à la FIA et à la Formule 1 dans leurs efforts continus pour restructurer le calendrier 2020, alors que la situation mondiale concernant le COVID-19 évolue. Tous ces engagements seront renvoyés aux structures de gouvernance concernées pour ratification finale.”

Cependant, la Formule 1 compte maintenir le plafond budgétaire dès l’année prochaine : “L’introduction et la mise en œuvre du règlement financier se dérouleront comme prévu en 2021, et les discussions se poursuivent entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes concernant d’autres moyens de réaliser des économies importantes.”