F1: Red Bull va apporter des évolutions aérodynamiques en Autriche

F1: Red Bull va apporter des évolutions aérodynamiques en Autriche

Tout comme Ferrari et Mercedes, Red Bull Racing apportera une évolution  aérodynamique en Autriche. Elle correspond à celle qui était initialement prévue pour le Grand Prix d’Espagne, d’après le consultant Motorsport de l’écurie autrichienne Helmut Marko.

“La voiture à Spielberg ne sera pas identique à celle que nous aurions vue à Melbourne. Nous apportons la mise à niveau de la voiture qui était prévue pour la cinquième course à Barcelone et une deuxième maintenant pour Spielberg.”

Cependant, Marko émet des doutes sur le bon fonctionnement de la RB16 après cette troisième phase de développement sachant que la première et la deuxième n’ont pas été testées : “Tout est basé sur les données de la CFD et soufflerie. Il y a une certaine incertitude. Vous utilisez la troisième étape de développement sans savoir comment la première et la deuxième mise à jour fonctionneraient dans la pratique. Nous devons supposer que les données sont exactes.”

La saison 2020 débutera en Autriche la semaine prochaine, sur un circuit qui convient bien à la Red Bull. L’écurie autrichienne espère défier les champions en titres Mercedes, elle espère pouvoir commencer la nouvelle saison en tant que prétendants immédiats au titre.