F1: Red Bull pourrait continuer à développer le moteur Honda en 2022

F1: Red Bull pourrait continuer à  développer le moteur Honda en 2022

Honda quitte la Formule 1 en fin de saison 2021 mais propose son aide à Red Bull au cas où l’écurie autrichienne souhaiterait continuer à utiliser le moteur nippon au-delà de 2021.

Honda a annoncé vendredi dernier qu’il quittera la Formule 1 à la fin de la saison prochaine bouleversant ainsi les plans de Red Bull Racing. Mais le motoriste japonais propose une alternative à l’écurie autrichienne par le biais de son responsable en F1, Masashi Yamamoto, qui déclare ouvertement que Honda pourrait continuer à soutenir la Red Bull en 2022.

“Honda est heureux de leur parler s’ils ont besoin de nous d’une manière ou d’une autre, non seulement pour le groupe motopropulseur mais aussi pour d’autres choses,” confie Yamamoto. “Pour soutenir AlphaTauri et Red Bull dans leur programme après 2021 de quelque manière que ce soit, nous sommes heureux de coopérer. En tant que Honda, nous avons reçu beaucoup de choses des équipes, nous voulons donc leur rendre d’une manière ou d’une autre, pour l’avenir.”

Yamamoto sous-entend ainsi que Honda pourrait aider Red Bull à développer son moteur au-delà de 2021 : “ Si ce genre de demande est faite par l’équipe, je suis prêt à discuter avec mes responsables au Japon. Je veux personnellement soutenir [ce que font Red Bull et AlphaTauri] autant que possible. En tant que Honda, nous avons reçu beaucoup de choses des équipes, nous voulons donc leur rendre d’une manière ou d’une autre, pour l’avenir.”

Laisser un commentaire