F1: Red Bull explique sa bonne forme

F1: Red Bull explique sa bonne forme

Red Bull/ Honda a considérablement réduit l’écart avec Mercedes avant la fin de la première partie de saison. Verstappen a remporté deux des quatre dernières courses et a également décroché la pole position en Hongrie avant de s’incliner face à Lewis Hamilton dans les dernières étapes de la course.

“En France, nous n’étions pas très satisfaits de la voiture, mais nous n’étions pas non plus très rapides sur la ligne droite,” a déclaré Verstappen à Autosport. “Je pense que nous en sommes sortis et nous avons dit que nous devrions pousser un peu plus fort, et ne pas être si conservateurs sur le fait de finir la course sans avoir de problèmes sur le moteur.”

“Ce n’est pas grand-chose, mais tous les quelques centièmes, on peut s’en sortir, quand on commence à s’en approcher, c’est très important. Tout s’est arrangé en Autriche, quand nous avons commencé à pousser la voiture dans une meilleure direction, et le moteur était marginal mais chaque petit peu aide.”

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, affirme que la philosophie adoptée par l’écurie autrichienne a porté ses fruits. “La philosophie aérodynamique que nous avons poursuivie et développée a travaillé très dur sur l’aileron avant et je pense que nous avons réussi à l’optimiser grâce à l’ancien ensemble de règlements,”  explique-t-il

“Avec l’appui que cet aileron avant est capable de créer, vous devez être créatif et équilibrer votre aileron avant en conséquence. C’est ce qui a pris un peu de temps aux gars pour retrouver leurs caractéristiques de l’an dernier.”