F1: Red Bull était au courant du souci mécanique de Ricciardo

F1: Red Bull était au courant du souci mécanique de Ricciardo

Daniel Ricciardo a été contraint à l’abandon lors du Grand Prix du Mexique suite à un problème d’embrayage à neuf tours de l’arrivée. Le consultant Motorsport de Red Bull, Helmut Marko,  a révélé que l’écurie était au courant du souci mécanique de l’Australien en début de course.

“Au bout de dix tours nous avions su que quelque chose n’allait pas et que quelque chose pouvait arriver,” a expliqué Helmut Marko dans une interview accordée à Auto Motor und Sport. “L’un des tuyaux s’était rompu, ce que nous avons pu voir dans les données. Malheureusement, le tuyau n’a pas duré toute la course après cela.”

Le patron de l’écurie Red Bull Christian Horner qui avait présenté ses excuses à Ricciardo, a affirmé : “Cela ressemble à un problème d’embrayage qui, en regardant les données, a probablement débuté  au sixième tour. Ça ressemble au problème que Max a eu vendredi. Nous avons tout mis en quarantaine et nous le ramènerons en Grande-Bretagne  pour mieux comprendre.”

“Il vient de passer un Grand Prix frustrant. Vous pouvez comprendre que ses émotions sont incroyablement fortes. Ce n’est pas seulement pour lui, mais pour toute l’équipe, car nous nous attendions à un doublé potentiel qui a une valeur énorme pour nous. Nous espérons que ce nuage noir qui le suit se lèvera lors les deux dernières courses.”

Laisser un commentaire