F1: Red Bull dépose une protestation contre le DAS de Mercedes après les EL2

F1: Red Bull dépose une protestation contre le DAS de Mercedes après les EL2

Red Bull Racing a officiellement déposé une protestation auprès de la Fia contre Mercedes concernant son système DAS ( Dual Axis Steering), après les deux premières séances d’Essais Libres du Grand Prix d’Autriche qui ont vu l’écurie allemande écraser la concurrence.

Red Bull avait ouvertement affirmé son intention de porter plainte auprès de la Fia contre le système de direction à deux axes (DAS) que Mercedes avait introduit pour la première fois lors des essais de présaison en février à Barcelone. La réclamation de l’écurie de Milton Keynes porte sur les articles 3.8 et 10.2.3 du Règlement Technique de la F1.

893ee720-5794-4490-b4ad-aa3e10819013

“C’est un système très intelligent”, confie Horner ce vendredi en Autriche.“Tout le mérite revient à l’ingéniosité qui est derrière, mais je crois que la question fondamentale pour nous est de savoir si c’est conforme à la réglementation en ce qui concerne une zone grise.”

“Nous voulons évidemment de la clarté, car ça a une incidence sur le reste de l’année. C’est quelque chose qui a été interdit pour l’an prochain. Mais la question est de savoir si c’est conforme pour cette année. Ce sont toutes ces questions que nous poserons à la FIA via les canaux nécessaires.”

Laisser un commentaire