F1/ Räikkönen: Je suis resté en retrait très longtemps à Shanghaï ...

F1/ Räikkönen: Je suis resté en retrait très longtemps à Shanghaï ...

La Scuderia Ferrari, voulant favoriser Sebastian Vettel, toujours en tête du classement pilotes, a laissé Kimi Räikkönen rester longtemps en piste ce dimanche à Shanghai . 

Après que la Red Bull de Max Verstappen ait percuté la monoplace de Vettel, Räikkönen s’empare de la 3e place qu’il ne quittera pas jusqu’à l’arrivée. Un résultat inespéré pour le pilote Finlandais, vu la tournure qu’a prise la course après le Safety Car 

Räikkönen au sujet de la course :” J’ai pris un bon départ pour ensuite se faire légèrement bloquer et dépasser sur les premiers virages. Je suis resté en retrait très longtemps…” .

Kimi Räikkönen revient aussi sur la performance de Ferrari, très rapide lors des qualifications mais avec une troisième et huitième  place comme résultat : “Après l’arrêt aux stands, la voiture était plutôt rapide et la sensation était bonne; à ce moment-là, nous étions derrière, mais je pouvais voir les autres monoplaces au bout de la ligne droite.”

“À la fin, j’ai eu une bonne vitesse avec les médiums contre Valtteri Bottas qui avait les mêmes pneus, mais se rapprocher et essayer de suivre était vraiment difficile. Bien sûr, nous étions plus rapides que Valtteri, mais lorsque vous vous rapprochez, cela devient plus difficile, vous perdez beaucoup d’adhérence dans le processus et vous perdez beaucoup d’appuis, surtout dans ce genre de circuit. J’ai terminé à la troisième place, mais évidemment, lorsque vous commencez sur la première ligne, c’est loin d’être idéal. Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois.”