F1: Räikkönen s’exprime sur la relation actuelle entre Vettel et Ferrari

F1: Räikkönen s’exprime sur la relation actuelle entre Vettel et Ferrari

Kimi Räikkönen  a donné son avis sur la situation actuelle de Sebastian Vettel chez Ferrari. Le pilote finlandais qui a couru aux côtés de l’allemand entre 2015 et 2018 doute que la relation entre Vettel et l’équipe italienne soit aussi mauvaise que bon nombre d’observateurs le pensent.

Vettel avait déclaré qu’il avait conjointement décidé avec Ferrari de mettre fin à leur partenariat à la fin de la saison. Mais le pilote allemand a récemment tenu des propos différents, révélant qu’il n’avait jamais reçu d’offre de la part de la Scuderia, des propos qu’avait ensuite confirmés Mattia Binotto.

Räikkönen qui a donné son avis, pense que Vettel n’est pas mal traité par Ferrari :“Honnêtement, je lui ai parlé le week-end dernier, nous nous sommes vus rapidement, je pense que c’était avant le départ, et c’est tout ce que je sais. Je ne sais pas ce qui s’y passe, ce ne sont pas mes affaires. Je pense qu’il est injuste de commenter si quelqu’un a été mal traité ou non, parce que je ne sais pas ce qui se passe. Je doute que la relation soit aussi mauvaise que ce que les gens prétendent.”

“Évidemment, parfois ça se passe comme ça, vous quittez l’équipe, ou choisissez de partir, quelle que soit la manière dont cela se passe. Nous verrons ce qui va se passer pour son avenir. Il faut lui demander. Je ne dirais pas à quel point c’est difficile actuellement, après une course. Ce n’était pas vraiment la plus facile non plus pour [Alfa Romeo]. Je suis sûr qu’ils peuvent être bien plus forts que le week-end dernier.”

Räikkönen est convaincu que Vettel reçoit le même traitement que son coéquipier Leclerc : “Je suis certain qu’ils reçoivent exactement le même traitement, tous les deux. Il est dans leur intérêt d’essayer d’obtenir le meilleur résultat sur les deux voitures, donc je ne vois pas pourquoi ils feraient autre chose.”