F1/Australie: Räikkönen pas inquiet après cette première journée

F1/Australie: Räikkönen pas inquiet après cette première journée

Kimi Räikkönen n’est pas trop inquiet après cette première journée où Ferrari semblait un peu en retrait par rapport à Mercedes.

Après de très bonnes performances lors des tests hivernaux, les monoplaces de la Scuderia Ferrari semblent avoir temporisé lors de cette première journée du week-end du Grand Prix d’Australie. En effet, elles se sont classées 5 et 6ème lors des Essais Libres 1, et Sebastian Vettel a terminé 2ème et Kimi Raikkonen n’était que 4ème lors de la deuxième séance.

Une première journée mitigée donc pour le pilote Finlandais mais cela ne semble pas inquiéter Iceman pour la suite du week-end :”Il est difficile de comparer nos performances des essais de cet hiver avec celles d’aujourd’hui, car c’est un circuit très différent. C’est une piste plus glissante et les sensations sont donc différentes. Ceci étant dit, cela n’a pas été une journée négative. Peut-être cela aurait pu mieux se passer, mais nous savons dans quels secteurs nous devons nous améliorer.

“Cette première journée est maintenant terminée et nous avons terminé le travail prévu. Nous allons maintenant commencer à penser à la journée de demain.”

Alexandre Khaldi