F1: Räikkönen défend Verstappen après leur accrochage à Suzuka

F1: Räikkönen défend Verstappen après leur accrochage à Suzuka

Kimi Räikkönen a pris la défense de Max Verstappen après les critiques envers ce dernier suite à leur accrochage sur le circuit de Suzuka le week-end dernier. Le pilote Finlandais estime que Verstappen n’a pas volontairement causé l’incident qui lui a valu cinq secondes de pénalité.

“Dans la situation où j’étais avec lui, c’est difficile à dire, car je sais que parfois, quand vous revenez sur les vibreurs, il est impossible de faire demi-tour lorsque vous rebondissez dessus,” a expliqué Kimi Räikkönen. “Je ne sais pas si c’était le cas. Je pense que si nous étions tous deux côte à côte sur le circuit, je ne pense pas qu’il me tasserait parce que nous savons tous ce qu’il adviendra de cela.”

“Mais c’était évidemment une situation un peu étrange où nous nous sommes retrouvés. Je ne pense pas qu’il ait délibérément tenté de percuter qui que ce soit, mais c’est ce qui s’est passé.”

J’ai essayé de passer à l’extérieur et de laisser autant de place que possible. Mais, bien sûr, il venait de faire du hors piste sur la partie avec [la pelouse synthétique]. Peut-être qu’il ne pouvait pas tourner plus que ça , et peut-être qu’il venait juste de se retrouver dans cette position. Dans un monde idéal, il aurait dû laisser un petit peu plus de place. Mais je ne sais pas…”