F1: Racing Point prévoit d’économiser 10 millions de livres sterling en 2021

F1: Racing Point prévoit d’économiser 10 millions de livres sterling en 2021

Racing Point F1 Team envisage d’économiser 10 millions de livres sterling la saison prochaine, après que la discipline reine des sports automobiles ait décidé de reporter le règlement révolutionnaire d’une année.

Le règlement prévu pour 2021 est repoussé en 2022 à cause du Coronavirus Covid-19. Mais malgré la situation financière volatile occasionnée par la pandémie, Otmar Szafnauer estime que Racing Point pourra faire d’énormes économies grâce à l’utilisation en 2021 des conceptions de châssis de cette année.

“Une fois, nous avons utilisé un vieux châssis trois fois la saison suivante”, a déclaré le patron de Racing Point à Auto Motor und Sport.“Et en plus de cela, pendant les années difficiles, les suspensions et la transmission sont restées les mêmes.” 

“En conservant l’ancien châssis, vous économisez jusqu’à un million et demi de livres. Si vous ajoutez la boîte de vitesses et les structures de test, les économies peuvent se situer entre trois et cinq millions. Si vous conduisez le programme maximum, jusqu’à 10 millions de livres sont possibles.”

“Mercedes en profite également lorsqu’elle n’a pas à concevoir de nouvelles pièces. Si nous en commandons dix de plus, nous pourrions conserver un certain stock pour l’année prochaine, mais seulement si les pièces sont homologuées.”